Finitions


Reliure spirale plastique :

La méthode la plus populaire et économique de reliure qui vous offre la possibilité de relier des documents professionnels individuels jusqu’à 450 feuilles. Documents à plat pour faciliter la lecture et la copie. Possibilité d’ajouter et/ou retirer des pages par la suite.

Reliure spirale métallique

La reliure métallique vous apporte un fini irréprochable, une grande résistance et une excellente maniabilité. Reliure haut de gamme pour des documents jusqu’à 300 feuilles. Le document peut tenir à plat et s’ouvrir à 360° pour une lecture facilitée. Pas de possibilité d’ajouter et/ou retirer de pages sans détruire la reliure.

Reliure thermo-collée

Cette technique donne à tous vos documents une dimension professionnelle jusqu’à 400 feuilles. Le principe est simple : les feuillets sont emboîtés et collés à chaud dans une couverture à dos carré. La présentation est similaire à celle d’un livre de poche. Une autre version propose une couverture composée d’un dessus en polyester transparent qui protège votre document tout en laissant visible la page de garde, et d’un dos cartonné grainé.

Couture

Une reliure thermo-collée avec la particularité d’avoir les feuilles cousues afin de gagner en solidité à long terme.

Livret plié et agrafé

Vos tirages sont pliés au milieu, assemblés, puis agrafés.

Cette technique fiable et résistante garantit à tous vos documents une excellente stabilité des feuillets.

Notices, livrets etc…


– Le massicotage :

Consiste à couper les feuilles au format définitif car on travaille toujours avec un format de papier légèrement plus grand, cet excédent appelé « coupe » ou « rogne » assure une présentation plus nette de l’image après massicotage.

La plastification :

Cette technique vous permet de rigidifier vos documents, les protéger contre l’eau, l’humidité et les manipulations fréquentes. Le document est aussi protégé de la poussière et ne craint pas d’être déchiré.  2 types de plastifications sont disponibles : souple (125 µ) ou rigide (175 µ).

Agrafage :

Ce procédé simple et très économique convient parfaitement pour les dossiers contenant de 5 à 80 feuillets. 1 point en coin ou 2 points sur le coté gauche.

Pliage :

Pli en 2, roulé, portefeuille, accordéon… quelque soit vos exigences nous nous adaptons à vos contraintes de format.

Perforation de vos documents pour une mise en classeur facilitée.

Mise sous classeur